Episode 75
Avoir un marketing centré sur le ROI
Avec Ivan de Quercize, CRO chez Electra
Comment choisir les leviers marketing au meilleur ROI ?
En 2023, on est passé de la croissance à tout prix à une croissance ROIste où chaque euros compte.
Désormais, les startups et les marketeurs sont de plus en plus challengés sur la rentabilité. Et c’est sain !
Bref, il n’a jamais été aussi important pour le marketing d’avoir une approche ROIstes de ses actions.
Mais identifier les bons leviers, les bons canaux, n’est pas toujours une mince affaire.
Dans cet épisode, je reçois Ivan de Quercize, CRO chez Electra. Il vient nous présenter comment ils ont mis en place une approche très ROIstes du marketing et quels sont les canaux qu’ils ont choisi de travailler pour développer leur activité.
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Les enjeux du marketing chez Electra
👉 Comment ils ont identifié les leviers marketing au meilleur ROI
👉 Pourquoi miser sur les partenariats et le co-marketing
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! avec Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo
Episode 36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! Avec Patrice Barbesier, ex-CMO de PartooAh, les webinars...On y a tous assisté, voire...
Episode #35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B, avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Episode 35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez BynderLes études...
Episode #34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Episode 34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez AgorapulseLes réseaux sociaux sont-ils vraiment...