Episode 82
Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers
Avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Comment gérer une équipe qui grossit vite ?
Le management est certainement la chose la plus compliquée en entreprise.
Le CMO n’échappe pas à cette problématique, d’autant plus dans une startup en croissance.
D’opérationnel à manager, puis à manager de managers, le rôle évolue très vite et chaque étape a ses enjeux :
-
Quand faire son premier recrutement ? Sur quel profil ?
-
Comment attirer et faire évoluer les talents ?
-
Quels sujets garder/déléguer ?
-
Comment gérer les relations au sein de son équipe ?
-
Quand et comment introduire du mid-management ?
Autant de questions qui ont un impact énorme sur les performances de son équipe comme sur la manière d’appréhender et de vivre son propre rôle.
Pour voir comment gérer ces transitions, d’opérationnel à manager de managers, je reçois Selma Chauvin, CMO de Skillup, qui vient nous partager son retour d’expérience sur le sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #117 Réussir son rebranding à petit budget – avec Charlyne Graveline, Head of marketing & Product chez Geolid
Episode 117 Réussir son rebranding à petit budget Avec Charlyne Graveline, Head of marketing & Product chez GeolidUn rebranding, ça coûte un...
Episode #116 Récit d’une première année de CMO – avec Laura Primeau, CMO chez Letsignit
Episode 116 Récit d’une première année de CMO Avec Laura Primeau, CMO chez LetsignitDevenir CMO pour la première fois : un moment important dans une...
Episode #115 Réussir son programme de parrainage B2B – avec Aurore Soulas, Field Marketing EMEA / APAC chez Gatewatcher
Episode 115 Réussir son programme de parrainage B2B Avec Aurore Soulas, Field Marketing EMEA / APAC chez GatewatcherComment mettre en place un...