Episode 82
Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers
Avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Comment gérer une équipe qui grossit vite ?
Le management est certainement la chose la plus compliquée en entreprise.
Le CMO n’échappe pas à cette problématique, d’autant plus dans une startup en croissance.
D’opérationnel à manager, puis à manager de managers, le rôle évolue très vite et chaque étape a ses enjeux :
-
Quand faire son premier recrutement ? Sur quel profil ?
-
Comment attirer et faire évoluer les talents ?
-
Quels sujets garder/déléguer ?
-
Comment gérer les relations au sein de son équipe ?
-
Quand et comment introduire du mid-management ?
Autant de questions qui ont un impact énorme sur les performances de son équipe comme sur la manière d’appréhender et de vivre son propre rôle.
Pour voir comment gérer ces transitions, d’opérationnel à manager de managers, je reçois Selma Chauvin, CMO de Skillup, qui vient nous partager son retour d’expérience sur le sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #102 Valoriser le marketing en interne – avec Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma
Episode 103 Mettre en avant le marketing en interne Avec Joel Gaudeul, VP marketing chez AlmaMarre de ne pas être considéré à ta juste valeur ? On...
Episode #101 Lancer sa stratégie de relations presse en startup – avec Clara Armand-Delille, Fondatrice de ThirdEyeMedia
Episode 101 Lancer sa stratégie de relations presse en startup Avec Clara Armand-Delille, Fondatrice de ThirdEyeMediaComment mettre en place les...
Episode #100 Gérer une équipe internationale et multi-produits – avec Angelica Reyes, CMO chez Skeepers
Episode 100 Gérer une équipe internationale et multi-produits Avec Angelica Reyes, CMO chez SkeepersComment structurer son équipe marketing dans un...