Episode 32
Comment gérer l’internationalisation de son contenu ?
Avec Joei Chan, Director brand & content chez 360Learning
Comment répliquer sa stratégie de contenu à l’international ?
Voilà une question qui donne du fil à retordre à bien des équipes marketing !
Quand on croît rapidement, le sujet ne tarde pas à venir sur la table. En effet, la croissance d’une startup passe assez vite par l’internationalisation de son offre 🌎
Dans ce contexte, le responsable marketing se retrouve fasse à une problématique épineuse : comment répliquer sa stratégie marketing dans un autre pays ? Que faut-il dupliquer, adapter ? Quels profils recruter ?
Des sujets qui vont avoir un impact important sur le succès de la stratégie marketing et sur la réussite de cette ouverture de marché.
Des questions que l’on aborde sous l’angle de l’internationalisation d’une stratégie de contenus, en compagnie de Joei Chan, Director brand & content, qui a ouvert plusieurs pays chez 360Learning.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Comment structurer une équipe content internationale
👉 Comment adapter sa stratégie de contenu lors de l’ouverture d’un nouveau pays
👉 Quels profils recruter en priorité
👉 Comment gérer des campagnes globales vs locales
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...
Episode #27 Comment mettre en place des campagnes d’ABM – avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de Reelevant
Episode 27 Comment mettre en place des campagnes d'ABM Avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de ReelevantL'Account based marketing : une...
Episode #26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 – avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlay
Episode 26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 Avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlayPar quoi commencer quand on est le...