Sélectionner une page

Episode 34

Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ?

Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse

Les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles ?

La question semble un peu ridicule : dans le dernier rapport sur les tendances de l’Inbound marketing en 2022, c’est le premier canal utilisé par les marketeurs (plébiscité à 44%) 🥇

Alors pourquoi la poser ? Car (pratiquement) personne n’a une idée précise de l’impact des réseaux sociaux sur son business. Selon une étude menée par Agorapulse sur plus de 10 millions de posts, seulement 1,8% sont trackés. Donc 98,2% ne le sont pas 😱

Difficile de mesurer l’impact de ces posts s’ils ne sont pas suivis…

Et pourtant, tout le monde s’accorde à dire que la mesure du ROI des actions marketing est importante, notamment pour justifier les budgets qui y sont alloués.

Alors comment rattraper le tir ? Quelles bonnes pratiques mettre en place pour mesurer l’impact des réseaux sociaux ? Ce sont les questions que j’ai posées à Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse dans cet épisode.

Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :

👉 Les résultats de l’étude d’Agorapulse sur la mesure du ROI des réseaux sociaux
👉 Pourquoi c’est un sujet délicat à maîtriser
👉 Quelles bonnes pratiques mettre en place pour mesurer ses actions

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Et pour voir l’étude d’Agorapulse, c’est par ici : voir l’étude

Les derniers épisodes à découvrir