Episode 34
Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ?
Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles ?
La question semble un peu ridicule : dans le dernier rapport sur les tendances de l’Inbound marketing en 2022, c’est le premier canal utilisé par les marketeurs (plébiscité à 44%) 🥇
Alors pourquoi la poser ? Car (pratiquement) personne n’a une idée précise de l’impact des réseaux sociaux sur son business. Selon une étude menée par Agorapulse sur plus de 10 millions de posts, seulement 1,8% sont trackés. Donc 98,2% ne le sont pas 😱
Difficile de mesurer l’impact de ces posts s’ils ne sont pas suivis…
Et pourtant, tout le monde s’accorde à dire que la mesure du ROI des actions marketing est importante, notamment pour justifier les budgets qui y sont alloués.
Alors comment rattraper le tir ? Quelles bonnes pratiques mettre en place pour mesurer l’impact des réseaux sociaux ? Ce sont les questions que j’ai posées à Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse dans cet épisode.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Les résultats de l’étude d’Agorapulse sur la mesure du ROI des réseaux sociaux
👉 Pourquoi c’est un sujet délicat à maîtriser
👉 Quelles bonnes pratiques mettre en place pour mesurer ses actions
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Et pour voir l’étude d’Agorapulse, c’est par ici : voir l’étude
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! avec Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo
Episode 36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! Avec Patrice Barbesier, ex-CMO de PartooAh, les webinars...On y a tous assisté, voire...
Episode #35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B, avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Episode 35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez BynderLes études...
Episode #33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit – avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez Skello
Episode 33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit Avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez SkelloComment...