Episode 68
Comment construire et animer une communauté
Avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing Flow
La communauté, un levier de croissance très puissant !
Avoir une communauté engagée est un super pouvoir ! D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises le comprennent et essaient de s’y mettre.
Communauté de clients pour augmenter la rétention et avoir des retours produits, communauté de prospects pour générer des leads et tester des idées, communauté de partenaires pour animer son écosystème… Les modèles et les intérêts sont nombreux.
Mais ce n’est pas une mince affaire et beaucoup échouent dans leur tentative de fédérer une communauté.
Il y a quelques années, Mégane Boutelou décide de fonder Marketing Flow avec Pierre Guilbaud.
Aujourd’hui, cette communauté payante rassemble plus de 250 marketeurs extrêmement engagés et continue de grossir très rapidement.
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Qu’est-ce que c’est une communauté ?
👉 Comment lancer une communauté et recueillir les premiers membres
👉 Comment animer et faire croître une communauté
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #1 L’Inbound marketing comme source de croissance – avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Episode 01 L'Inbound marketing comme source de croissance Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez SpendeskComment mettre en place une...