Episode 99
Construire son plan marketing en impliquant son équipe
Avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi
Le plan marketing : l’exercice imposé des marketeurs
Ah, le plan marketing…
Un exercice imposé pour tous les marketeurs.
Un travail qu’on fait une fois et qu’on met au placard jusqu’à l’année suivante. Quoi ?! Non ?
Le plan marketing, c’est évidemment un élément central de la construction d’une stratégie marketing. Le moyen de décliner les différentes actions qui vont te permettre d’atteindre les objectifs fixés avec ton CEO.
Pour t’aider à réaliser cet exercice, je reçois Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi. Ensemble, on parle :
👉 Des interactions avec CEO et sales pour fixer les objectifs
👉 De comment passer des objectifs au plan
👉 Des échanges avec son équipe pour construire un plan cohérent
A écouter absolument avant de se replonger dans son plan cet automne !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #21 Comment lancer une offre freemium – avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Episode 21 Comment lancer une offre freemium Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez FleetLe freemium, un incontournable pour les SaaS ?"Si je fais...
Episode #20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise – avec Amandine Moreau, Head of marketing chez Libeo
Episode 20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise Avec Amandine Moreau, Head of marketing chez LibeoPourquoi...
Episode #19 Créer un événement de référence dans son secteur – avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWords
Episode 19 Créer un événement de référence dans son secteur Avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWordsComment mêler événement physique et...