Episode 29
Construire un messaging pertinent pour sa cible
Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
« On n’est jamais aussi proche du succès que quand on met le client au coeur des réflexions »
L’accumulation d’une dette technique est un sujet qui touche tous les éditeurs de SaaS et qui peut avoir de gros impacts en interne, sur l’expérience client et la traction marketing.
Un sujet qu’il ne faut pas ignorer. C’est ce qui a poussé Iconosquare a procédé à une refonte complète de sa plateforme ⚙️
C’est à ce tournant pour la société que Jonas Couffignal, Head of growth, s’est aperçu d’un décalage entre la perception de leur offre par leurs cibles et ce qu’ils étaient réellement capable de délivrer.
Et oui, avec le temps, l’offre évolue, les fonctionnalités s’additionnent et la proposition de valeur doit évoluer avec ! C’est donc le moment qu’a choisi Jonas pour retravailler en profondeur ses personas, leur positionnement et tous les messaging de leur site internet 🚀
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 L’impact de la « dette technique » qu’accumulent les logiciels sur le service marketing
👉 Pourquoi retravailler son positionnement et faire évoluer ses messages avec son produit
👉 La procédure de Jonas pour faire un audit de ses clients et de ses cibles
👉 Comment utiliser cet audit pour retravailler ses messages
Bref, comment reposer des bases solides pour pouvoir accélerer 🚀
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)
Episode 84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)Comment démarrer sa stratégie marketing ?...
Episode #83 Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot – avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Episode 83 Le positionnement : l'arme secrète des boîtes qui sortent du lot Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez ThigaQuand et...
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...