Episode 19
Créer un événement de référence dans son secteur
Avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWords
Comment mêler événement physique et stratégie de contenus ?
Le travail ne s’arrête pas quand on clique sur “publier” ❌
Pour que ta stratégie donne des résultats, tu dois exploiter à fond tes contenus. Voici un exemple concret de ce que tu peux faire 👇
Alexis et les équipes de YouLoveWords nous donne une leçon de ce qu’on appelle le “content repurposing”. Ou comment recycler un contenu efficacement ♻️
Voici ce qu’ils ont fait :
👉 Fin 2021, ils publient un guide sur les tendances du content marketing en 2022
👉 Pour faire vivre ce contenu, ils décident d’organiser un événement
👉 Ils avaient analysé 10 tendances dans leur livre blanc, qui donneront donc 10 demi-journées avec des invités experts de chaque sujet
👉 Tout a été enregistré en audio et en vidéo pour être réutilisé pendant et après l’événement
👉 Ces contenus ont donné des articles, avec citations et chiffres clés, des newsletters de récap’ à la fin de chaque journée, des posts sur les réseaux sociaux, les conférences peuvent être consultées en vidéos, les audios ont été transformés en podcasts…
Bref, tout a été pensé pour exploiter au maximum chaque contenu et entretenir le momentum autour de l’événement.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Comment mêler stratégie de contenus et événement physique
👉 Quels leviers utiliser pour le faire à moindre frais
👉 Comment recycler le contenu de l’événement pour alimenter ta stratégie
👉 Comment entretenir le momentum après l’événement
Une Masterclass pour mêler contenu digital et événement physique 🤩
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l’outbound – avec Alexis Martel, COO et co-founder de Pharow
Episode 30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l'outbound Avec Alexis Martel, COO et co-founder de PharowComment trouver ses premiers clients...
Episode #29 Construire un messaging pertinent pour sa cible – avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
Episode 29 Construire un messaging pertinent pour sa cible Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare"On n’est jamais aussi proche du...
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...