Episode 73
Comment créer un média qui génère du business
Avec Marion Wyss CMO de Poool et fondatrice de The Audiencers
Comment éduquer son marché et driver du business grâce au contenu ?
Difficile de vendre un produit à une audience qui ne sait pas qu’elle a mal.
C’est la problématique des entreprises qui arrivent sur un marché assez neuf, où la problématique adressée n’est pas bien identifiée.
Eh oui, ce sera compliqué de convaincre quelqu’un d’acheter ton produit s’il ne comprend pas pourquoi il lui serait utile. Pour cela, il n’y a pas 36 solutions : il va falloir éduquer le marché.
Cette problématique, c’est celle qu’a rencontrée Marion Wyss, CMO chez Poool. Et pour y répondre elle a créé un média, The Audiencers.
Un média qui est aujourd’hui leur principal levier de business.
Dans cet épisode, Marion vient nous raconter comment et pourquoi ils ont créé ce média, comment il s’intègre dans leur stratégie marketing et comment ils l’ont développé pour en faire leur principale source d’acquisition.
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Pourquoi lancer un média quand on est une boîte B2B
👉 La différence entre un média et un blog d’entreprise
👉 Comment en faire un levier business
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #1 L’Inbound marketing comme source de croissance – avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Episode 01 L'Inbound marketing comme source de croissance Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez SpendeskComment mettre en place une...