Episode 72
Utiliser la data pour driver ses décisions marketing
Avec Paul Lemonnier, CMO de Ringover
Mettre en place un marketing data-driven
La data, c’est le mal de notre siècle. Le meilleur ami du marketeur comme la source de ses pires prises de tête !
On a parfois l’impression que tout est mesurable mais que rien ne l’est.
Pourtant, avoir les bonnes données est une arme redoutable pour prendre des décisions éclairées. A condition d’avoir des données correctes à exploiter et de mesurer ce qui compte vraiment.
Pour voir comment collecter et utiliser les données pour guider ses décisions marketing, je reçois Paul Lemonnier, CMO de Ringover, qui revient avec nous sur ce qu’il a mis en place pour organiser et exploiter les leurs.
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Pourquoi la data est le meilleur ami du marketeur
👉 Comment récupérer les bonnes données
👉 Utiliser la donnée pour prendre des décisions éclairées
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #1 L’Inbound marketing comme source de croissance – avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Episode 01 L'Inbound marketing comme source de croissance Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez SpendeskComment mettre en place une...