Episode 25
Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey
Avec Soline Avrillas, Lead content France chez Qonto
Comment assurer la cohérence de sa marque sur tout le parcours d’achat ?
La simplicité est un élément différenciant souvent évoqué pour les produits.
Mais elle peut aussi faire des miracles dans la façon de s’exprimer 🧙♂️
Faire simple et parler clairement, c’est l’un des grands axes de différenciation de Qonto , dans un secteur bancaire qui a la réputation d’être obscur.
C’est pourquoi ils ont fait du Tone of voice un élément central de leur stratégie. Mais quand les équipes grandissent vite, s’assurer qu’il soit respecté à chaque interaction marque/prospect n’est pas évident.
Ce challenge, c’est celui de Soline Avrillas et de toute l’équipe Content chez Qonto.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Les 2 casquettes du Content chez Qonto
👉 Pourquoi le Tone of voice est un élément central de leur stratégie de différenciation
👉 Comment construire un document de référence pour l’ensemble des équipes
👉 Comment accompagner les nouvelles recrues pour qu’elles s’imprègnent rapidement de cette problématique
Un sujet plus crucial qu’il n’y paraît !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #155 Carrière : de spécialiste à Head of marketing – avec Jennifer Ablain, Head of marketing chez HeyTeam
Episode 155 Carrière : de spécialiste à Head of marketing Avec Jennifer Ablain, Head of marketing chez HeyTeamComment devenir Head of marketing...
Episode #154 Comprendre les sales pour un meilleur alignement – avec Yoann Bourdon, CRO
Episode 154 Comprendre les sales pour un meilleur alignement Avec Yoann Bourdon, CRO/CMOEt si l'alignement sales-marketing passait aussi par plus...
#153 Win-Loss analysis : un process simple pour comprendre et gagner plus de deals – avec Julien Cohen-Roussey, CEO et co-founder de Diffly
Episode 153 Win-Loss analysis : un process simple pour comprendre et gagner plus de deals Avec Julien Cohen-Roussey, CEO et co-founder de...


