Episode 25
Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey
Avec Soline Avrillas, Lead content France chez Qonto
Comment assurer la cohérence de sa marque sur tout le parcours d’achat ?
La simplicité est un élément différenciant souvent évoqué pour les produits.
Mais elle peut aussi faire des miracles dans la façon de s’exprimer 🧙♂️
Faire simple et parler clairement, c’est l’un des grands axes de différenciation de Qonto , dans un secteur bancaire qui a la réputation d’être obscur.
C’est pourquoi ils ont fait du Tone of voice un élément central de leur stratégie. Mais quand les équipes grandissent vite, s’assurer qu’il soit respecté à chaque interaction marque/prospect n’est pas évident.
Ce challenge, c’est celui de Soline Avrillas et de toute l’équipe Content chez Qonto.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Les 2 casquettes du Content chez Qonto
👉 Pourquoi le Tone of voice est un élément central de leur stratégie de différenciation
👉 Comment construire un document de référence pour l’ensemble des équipes
👉 Comment accompagner les nouvelles recrues pour qu’elles s’imprègnent rapidement de cette problématique
Un sujet plus crucial qu’il n’y paraît !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
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