Episode 103
Mettre en avant le marketing en interne
Avec Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma
Marre de ne pas être considéré à ta juste valeur ?
On dit que nul n’est prophète en son pays.
Et si ça changeait ?
En marketing, on est très souvent tourné vers l’externe. Parce qu’on s’intéresse d’abord à nos prospects, à nos clients, aux leads et au trafic. Et on délaisse l’interne.
Pourtant, le marketing est souvent mal compris par les autres métiers. Et difficile de faire notre métier sans l’appui des autres services. C’est l’une des raisons qui explique le très fort turnover sur les fonctions marketing.
Alors comment valoriser le marketing en interne ?
C’est la question que j’ai posée à Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma, qui vient nous expliquer ce qu’il met en place pour valoriser le marketing auprès de ses collègues.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...
Episode #81 Tout comprendre au rôle de CMO – avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Episode 81 Tout comprendre au rôle de CMO Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark MDevenir CMO, qu'est-ce que ça implique ? Le rôle de CMO est...
Episode #80 Comment utiliser Meta Ads en B2B – avec Hugo Borensztein, co-fondateur d’OMI
Episode 80 Comment utiliser Meta Ads en B2B Avec Hugo Borensztein, co-fondateur d'OMIMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Quand on veut faire de la...