Episode 103
Mettre en avant le marketing en interne
Avec Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma
Marre de ne pas être considéré à ta juste valeur ?
On dit que nul n’est prophète en son pays.
Et si ça changeait ?
En marketing, on est très souvent tourné vers l’externe. Parce qu’on s’intéresse d’abord à nos prospects, à nos clients, aux leads et au trafic. Et on délaisse l’interne.
Pourtant, le marketing est souvent mal compris par les autres métiers. Et difficile de faire notre métier sans l’appui des autres services. C’est l’une des raisons qui explique le très fort turnover sur les fonctions marketing.
Alors comment valoriser le marketing en interne ?
C’est la question que j’ai posée à Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma, qui vient nous expliquer ce qu’il met en place pour valoriser le marketing auprès de ses collègues.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #142 Youtube, un canal sous-exploité en marketing B2B – avec Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense For Digital
Episode 142 Youtube, un canal sous-exploité en marketing B2B Avec Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense For DigitalYouTube, le canal marketing le...
Episode #141 Afterwork, petit déj : recréer du lien grâce aux événements en petit comité – avec Lia Ianora, Marketing team lead chez Teamtailor
Episode 141 Afterwork, petit déj : recréer du lien grâce aux événements en petit comité Avec Lia Ianora, Marketing team lead chez TeamtailorPourquoi...
#140 SEA vs SEO : percer sur le search – avec Jordan Chenevier-Truchet, CEO de Bulldozer
Episode 140 SEA vs SEO : percer sur le search Avec Jordan Chenevier-Truchet, CEO de BulldozerComment intégrer le SEO et le SEA à sa stratégie...