Episode 103
Mettre en avant le marketing en interne
Avec Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma
Marre de ne pas être considéré à ta juste valeur ?
On dit que nul n’est prophète en son pays.
Et si ça changeait ?
En marketing, on est très souvent tourné vers l’externe. Parce qu’on s’intéresse d’abord à nos prospects, à nos clients, aux leads et au trafic. Et on délaisse l’interne.
Pourtant, le marketing est souvent mal compris par les autres métiers. Et difficile de faire notre métier sans l’appui des autres services. C’est l’une des raisons qui explique le très fort turnover sur les fonctions marketing.
Alors comment valoriser le marketing en interne ?
C’est la question que j’ai posée à Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma, qui vient nous expliquer ce qu’il met en place pour valoriser le marketing auprès de ses collègues.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #22 Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs – avec Sonia Ouaksel, CMO chez Batch
Episode 22 Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs Avec Sonia Ouaksel, CMO chez BatchS'il y a bien un levier...
Episode #21 Comment lancer une offre freemium – avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Episode 21 Comment lancer une offre freemium Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez FleetLe freemium, un incontournable pour les SaaS ?"Si je fais...
Episode #20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise – avec Amandine Moreau, Head of marketing chez Libeo
Episode 20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise Avec Amandine Moreau, Head of marketing chez LibeoPourquoi...