Episode 115
Réussir son programme de parrainage B2B
Avec Aurore Soulas, Field Marketing EMEA / APAC chez Gatewatcher
Comment mettre en place un programme de parrainage en B2B ?
La recommandation est ce qu’il y a de plus efficace en marketing.
Pourtant, en B2B, c’est sûrement le levier le plus compliqué à activer.
👉 Parce qu’il ne suffit pas de demander gentiment à ses clients pour qu’ils le fassent.
👉 Parce qu’offrir un mois gratuit n’est pas forcément intéressant pour l’utilisateur.
👉 Parce qu’il ne suffit pas de choisir un cadeau pour que les clients adhèrent.
Créer un programme de parrainage efficace en B2B, c’est un mélange de tout cela.
La bonne récompense pour stimuler l’intérêt.
Une animation du programme de parrainage sur la durée (et multicanale).
Un alignement des équipes marketing-sales-CSM pour accompagner les clients.
Heureusement, certaines entreprises ont réussi à trouver des formules qui fonctionnent.
Dans cet épisode, je te propose de découvrir toutes les ficelles du programme de parrainage qu’Aurore Soulas avait mis en place chez Dext.
Si cela ne te donne pas de bonnes idées, je ne sais plus quoi faire 🙂
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)
Episode 84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)Comment démarrer sa stratégie marketing ?...
Episode #83 Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot – avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Episode 83 Le positionnement : l'arme secrète des boîtes qui sortent du lot Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez ThigaQuand et...
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...