Episode 115
Réussir son programme de parrainage B2B
Avec Aurore Soulas, Field Marketing EMEA / APAC chez Gatewatcher
Comment mettre en place un programme de parrainage en B2B ?
La recommandation est ce qu’il y a de plus efficace en marketing.
Pourtant, en B2B, c’est sûrement le levier le plus compliqué à activer.
👉 Parce qu’il ne suffit pas de demander gentiment à ses clients pour qu’ils le fassent.
👉 Parce qu’offrir un mois gratuit n’est pas forcément intéressant pour l’utilisateur.
👉 Parce qu’il ne suffit pas de choisir un cadeau pour que les clients adhèrent.
Créer un programme de parrainage efficace en B2B, c’est un mélange de tout cela.
La bonne récompense pour stimuler l’intérêt.
Une animation du programme de parrainage sur la durée (et multicanale).
Un alignement des équipes marketing-sales-CSM pour accompagner les clients.
Heureusement, certaines entreprises ont réussi à trouver des formules qui fonctionnent.
Dans cet épisode, je te propose de découvrir toutes les ficelles du programme de parrainage qu’Aurore Soulas avait mis en place chez Dext.
Si cela ne te donne pas de bonnes idées, je ne sais plus quoi faire 🙂
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #138 Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ? – avec Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca
Episode 138 Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ? Avec Chris Demarle, directeur marketing chez LuccaComment faire de l'inbound...
Episode #137 De marketeur à manager : les défis de la transition – avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon
Episode 137 De marketeur à manager : les défis de la transition Avec Magali Courcol, directrice marketing chez KameleoonDevenir manager : une...
Episode #136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix – avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
Episode 136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix Avec Coralie Dussart, CEO de SpaagFaut-il intégrer de l'IA à tout...