Episode 115
Réussir son programme de parrainage B2B
Avec Aurore Soulas, Field Marketing EMEA / APAC chez Gatewatcher
Comment mettre en place un programme de parrainage en B2B ?
La recommandation est ce qu’il y a de plus efficace en marketing.
Pourtant, en B2B, c’est sûrement le levier le plus compliqué à activer.
👉 Parce qu’il ne suffit pas de demander gentiment à ses clients pour qu’ils le fassent.
👉 Parce qu’offrir un mois gratuit n’est pas forcément intéressant pour l’utilisateur.
👉 Parce qu’il ne suffit pas de choisir un cadeau pour que les clients adhèrent.
Créer un programme de parrainage efficace en B2B, c’est un mélange de tout cela.
La bonne récompense pour stimuler l’intérêt.
Une animation du programme de parrainage sur la durée (et multicanale).
Un alignement des équipes marketing-sales-CSM pour accompagner les clients.
Heureusement, certaines entreprises ont réussi à trouver des formules qui fonctionnent.
Dans cet épisode, je te propose de découvrir toutes les ficelles du programme de parrainage qu’Aurore Soulas avait mis en place chez Dext.
Si cela ne te donne pas de bonnes idées, je ne sais plus quoi faire 🙂
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #5 Quand la relation Sales-market ne passe pas, rien ne va – avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABM
Episode 05 Quand la relation sales-market ne passe pas, rien ne va ! Avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABMComment aligner...
Episode #4 Demand Gen, la dernière tendance marketing – avec Ana Cerezal Head of demand gen chez Swile
Episode 04 Demand Gen, la dernière tendance marketing Avec Ana Cerezal Head of demand gen chez SwileLaisser tomber la course au MQL pour se...
Episode #3 B2B ne veut pas dire « boring to boring » – avec Céline Bitauld, directrice communication et contenu chez Lucca
Episode 03 B2B ne veut pas dire "boring to boring" Avec Céline Bitauld, directrice communication et contenu chez LuccaComment sortir du lot dans le...