Episode 115
Réussir son programme de parrainage B2B
Avec Aurore Soulas, Field Marketing EMEA / APAC chez Gatewatcher
Comment mettre en place un programme de parrainage en B2B ?
La recommandation est ce qu’il y a de plus efficace en marketing.
Pourtant, en B2B, c’est sûrement le levier le plus compliqué à activer.
👉 Parce qu’il ne suffit pas de demander gentiment à ses clients pour qu’ils le fassent.
👉 Parce qu’offrir un mois gratuit n’est pas forcément intéressant pour l’utilisateur.
👉 Parce qu’il ne suffit pas de choisir un cadeau pour que les clients adhèrent.
Créer un programme de parrainage efficace en B2B, c’est un mélange de tout cela.
La bonne récompense pour stimuler l’intérêt.
Une animation du programme de parrainage sur la durée (et multicanale).
Un alignement des équipes marketing-sales-CSM pour accompagner les clients.
Heureusement, certaines entreprises ont réussi à trouver des formules qui fonctionnent.
Dans cet épisode, je te propose de découvrir toutes les ficelles du programme de parrainage qu’Aurore Soulas avait mis en place chez Dext.
Si cela ne te donne pas de bonnes idées, je ne sais plus quoi faire 🙂
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? – avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders Act
Episode 93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? Avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders ActDisparition des cookies...
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B :...