Episode 121
Déployer une stratégie d’employee advocacy
Avec Emilie Houdou, Experte en content marketing B2B
Comment mettre en place un programme d’employee advocacy ?
Les avengers au service de ta croissance.
C’est ce que te promet le lancement d’une stratégie d’employee advocacy.
Encore un anglicisme un peu barbare pour dire que tes employés prennent la parole pour promouvoir ton entreprise.
On l’a vu sur LinkedIn avec des entreprises comme Lemlist ou Waalaxy dont les prises de parole des employés contribuent énormément à la renommée et au développement de la boîte.
Mais ce n’est pas une tactique uniquement employée par les startups.
Par exemple, Dell a déployé un programme d’employee advocacy qui regroupe +100 employés actifs sur les réseaux sociaux par mois, générant +150 000 interactions et +45 000 clics vers le site de Dell en 2021.
👉 Comment s’y prendre pour lancer son programme ?
👉 Comment impliquer les employés dans la démarche ?
👉 Comment faire vivre son programme tout au long de l’année ?
C’est ce qu’on va voir avec Emilie Houdou, experte en content marketing B2B dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires – avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Episode 41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires Avec Jean de Rauglaudre, CEO de CollectiveComment...
Episode #40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance – avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar
Episode 40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance Avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar Comme tous les marketeurs,...
Episode #39 Quand le fondateur devient un canal d’acquisition – avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Episode 39 Quand le fondateur devient un canal d'acquisition Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez RegateLe founder est le meilleur canal...