Episode 122
De CMO à Founder : une évolution naturelle ?
Avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPost
Créer sa boîte après avoir été CMO, comment gérer la transition ?
De CMO à founder : l’évolution est-elle naturelle ?
Entre la prise de hauteur sur l’impact business du marketing, le développement de la vision produit, la compréhension des clients, le recrutement et le management d’une équipe…
On pourrait penser que l’évolution vers un poste fondateur/CEO serait logique.
Mais cette transition vient avec son lot de challenges :
👉 Construire un budget, ce n’est pas pareil que jouer avec l’argent de sa propre boîte
👉 Structurer une équipe marketing, ce n’est pas la même chose qu’arbitrer les recrutements entre dév, sales ou market
Ces questionnements, Naïlé Titah, fondateur de MagicPost et anciennement CMO de PhantomBuster, y fait face au quotidien.
Il vient partager avec nous tous les enseignement qu’il en a tiré et les changements que cela a apporté dans sa façon de voir le marketing.
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #130 Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ? – avec Clara Felix, channel marketing manager chez Lucca
Episode 130 Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ? Avec Clara Felix, channel marketing manager chez LuccaComment lancer et animer...
Episode #129 Ouvrir la filiale française d’une boîte internationale – avec Alexia Busser, Directrice marketing France chez Oneflow
Episode 129 Ouvrir la filiale française d’une boîte internationale Avec Alexia Busser, Directrice marketing France chez OneflowComment adapter une...
Episode #128 Réussir son internationalisation – avec Hélène Draoulec, CMO chez Phenix
Episode 128 Réussir son internationalisation Avec Hélène Draoulec, CMO chez PhenixQuels changements anticiper pour réussir son internationalisation...