Episode 122
De CMO à Founder : une évolution naturelle ?
Avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPost
Créer sa boîte après avoir été CMO, comment gérer la transition ?
De CMO à founder : l’évolution est-elle naturelle ?
Entre la prise de hauteur sur l’impact business du marketing, le développement de la vision produit, la compréhension des clients, le recrutement et le management d’une équipe…
On pourrait penser que l’évolution vers un poste fondateur/CEO serait logique.
Mais cette transition vient avec son lot de challenges :
👉 Construire un budget, ce n’est pas pareil que jouer avec l’argent de sa propre boîte
👉 Structurer une équipe marketing, ce n’est pas la même chose qu’arbitrer les recrutements entre dév, sales ou market
Ces questionnements, Naïlé Titah, fondateur de MagicPost et anciennement CMO de PhantomBuster, y fait face au quotidien.
Il vient partager avec nous tous les enseignement qu’il en a tiré et les changements que cela a apporté dans sa façon de voir le marketing.
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires – avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Episode 41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires Avec Jean de Rauglaudre, CEO de CollectiveComment...
Episode #40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance – avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar
Episode 40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance Avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar Comme tous les marketeurs,...
Episode #39 Quand le fondateur devient un canal d’acquisition – avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Episode 39 Quand le fondateur devient un canal d'acquisition Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez RegateLe founder est le meilleur canal...