Sélectionner une page

Episode 123

Product-market fit : le défi de l’international

Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard

Ce n’est pas parce que ta stratégie marketing marche en France qu’elle marchera à l’international

L’international, ça fait rêver les marketeurs.

D’ailleurs, arrivé à un certain stade de développement, c’est un passage presque obligatoire pour les startups.

Mais l’internationalisation d’une offre n’a rien d’évident. Ce n’est pas parce que le succès est au rendez-vous en France qu’il le sera sur d’autres marché.

La langue évolue, la concurrence diffère, la culture également. A tel point que le Product-market fit peut être totalement différent d’un marché à l’autre.

👉 Quand envisager l’internationalisation ?

👉 Comment choisir son prochain marché ?

👉 Comment adapter son offre pour trouver le PMF ?

Ce sont les questions que j’ai posées à Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard, qui a ouvert plusieurs dizaines de pays dans le cadre du développement international de cette application B2C (une fois n’est pas coutume).

Bon épisode ☕

Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir