Episode 123
Product-market fit : le défi de l’international
Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
Ce n’est pas parce que ta stratégie marketing marche en France qu’elle marchera à l’international
L’international, ça fait rêver les marketeurs.
D’ailleurs, arrivé à un certain stade de développement, c’est un passage presque obligatoire pour les startups.
Mais l’internationalisation d’une offre n’a rien d’évident. Ce n’est pas parce que le succès est au rendez-vous en France qu’il le sera sur d’autres marché.
La langue évolue, la concurrence diffère, la culture également. A tel point que le Product-market fit peut être totalement différent d’un marché à l’autre.
👉 Quand envisager l’internationalisation ?
👉 Comment choisir son prochain marché ?
👉 Comment adapter son offre pour trouver le PMF ?
Ce sont les questions que j’ai posées à Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard, qui a ouvert plusieurs dizaines de pays dans le cadre du développement international de cette application B2C (une fois n’est pas coutume).
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #21 Comment lancer une offre freemium – avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Episode 21 Comment lancer une offre freemium Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez FleetLe freemium, un incontournable pour les SaaS ?"Si je fais...
Episode #20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise – avec Amandine Moreau, Head of marketing chez Libeo
Episode 20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise Avec Amandine Moreau, Head of marketing chez LibeoPourquoi...
Episode #19 Créer un événement de référence dans son secteur – avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWords
Episode 19 Créer un événement de référence dans son secteur Avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWordsComment mêler événement physique et...