Episode 123
Product-market fit : le défi de l’international
Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
Ce n’est pas parce que ta stratégie marketing marche en France qu’elle marchera à l’international
L’international, ça fait rêver les marketeurs.
D’ailleurs, arrivé à un certain stade de développement, c’est un passage presque obligatoire pour les startups.
Mais l’internationalisation d’une offre n’a rien d’évident. Ce n’est pas parce que le succès est au rendez-vous en France qu’il le sera sur d’autres marché.
La langue évolue, la concurrence diffère, la culture également. A tel point que le Product-market fit peut être totalement différent d’un marché à l’autre.
👉 Quand envisager l’internationalisation ?
👉 Comment choisir son prochain marché ?
👉 Comment adapter son offre pour trouver le PMF ?
Ce sont les questions que j’ai posées à Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard, qui a ouvert plusieurs dizaines de pays dans le cadre du développement international de cette application B2C (une fois n’est pas coutume).
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #10 Comment lancer un podcast B2B qui cartonne – avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez Refer
Episode 10 Comment lancer un podcast B2B qui cartonne Avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez ReferComment utiliser le podcast dans sa...
Episode #9 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! – avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpot
Episode 09 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! Avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpotComment faire de tes clients...
Episode #8 Tout casser en SEO sans détruire l’âme de son blog – avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez Assoconnect
Episode 08 Tout casser en SEO sans détruire l'âme de son blog Avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez AssoconnectEn SEO, on n'est pas...