Episode 128
Réussir son internationalisation
Avec Hélène Draoulec, CMO chez Phenix
Quels changements anticiper pour réussir son internationalisation ?
L’international, ça fait rêver les marketeurs.
Et arrivé à un certain stade de développement, c’est un passage presque obligatoire pour les startups.
Mais l’internationalisation d’une offre n’a rien d’évident.
Parce que les déclencheurs pour se lancer à l’international ne sont pas tous égaux, parce que chaque marché a ses spécificités, parce que l’organisation du service marketing doit évoluer… et tant d’autres choses.
Pour voir comment traiter tous ces sujets cruciaux, je reçois cette semaine Hélène Draoulec, CMO chez Phenix. Ensemble, on parle de :
👉 Les trois déclencheurs qui poussent à l’internationalisation
👉 Les bons critères pour choisir son prochain marché
👉 Comment restructurer son équipe marketing pour l’international et faire évoluer ses routines
👉 Quels objectifs fixer et comment adapter son Go-to-market
👉 Comment s’attaquer au rêve américain
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4611 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #85 Partner marketing : un levier sous-exploité – avec Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk
Episode 85 Partner marketing : un levier sous-exploité Avec Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez ZendeskLe partner marketing : c'est...
Episode #84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)
Episode 84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)Comment démarrer sa stratégie marketing ?...
Episode #83 Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot – avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Episode 83 Le positionnement : l'arme secrète des boîtes qui sortent du lot Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez ThigaQuand et...