Episode 128
Réussir son internationalisation
Avec Hélène Draoulec, CMO chez Phenix
Quels changements anticiper pour réussir son internationalisation ?
L’international, ça fait rêver les marketeurs.
Et arrivé à un certain stade de développement, c’est un passage presque obligatoire pour les startups.
Mais l’internationalisation d’une offre n’a rien d’évident.
Parce que les déclencheurs pour se lancer à l’international ne sont pas tous égaux, parce que chaque marché a ses spécificités, parce que l’organisation du service marketing doit évoluer… et tant d’autres choses.
Pour voir comment traiter tous ces sujets cruciaux, je reçois cette semaine Hélène Draoulec, CMO chez Phenix. Ensemble, on parle de :
👉 Les trois déclencheurs qui poussent à l’internationalisation
👉 Les bons critères pour choisir son prochain marché
👉 Comment restructurer son équipe marketing pour l’international et faire évoluer ses routines
👉 Quels objectifs fixer et comment adapter son Go-to-market
👉 Comment s’attaquer au rêve américain
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4611 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey – avec Soline Avrillas, Lead content France chez Qonto
Episode 25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey Avec Soline Avrillas, Lead content France chez QontoComment assurer la...
Episode #24 Lancer une websérie à +4 millions de vues – avec Grégoire Thomas, VP Marketing chez Doctrine
Episode 24 Lancer une websérie à +4 millions de vues Avec Grégoire Thomas, VP Marketing chez DoctrineEt si on arrêtait de faire les mêmes contenus...
Episode #23 Les secrets d’un marketing produit qui simplifie les ventes – avec Aurélie Fliedel, CMO chez Alan
Episode 23 Les secrets d'un marketing produit qui simplifie les ventes Avec Aurélie Fliedel, CMO chez AlanLe marketing produit, une spécialité...