Episode 132
SEO : comment performer à l’ère de l’IA ?
Avec Gaëlle Lillaz de Skillup et Selma Chauvin d’Agorapulse
Comment anticiper les changements liés à l’IA pour continuer à performer en SEO ?
L’IA, tout le monde en parle. Et l’impact sur le SEO va être énorme.
👉 Recherches effectuées directement dans les IA (ChatGPT, Perplexity, Claude…)
👉 Modifications dans la formulation des recherches par les utilisateurs
👉 Arrivée prochaine de Google AI Overview en France
Tous ces changements vont modifier les enjeux des entreprises qui misent sur le SEO.
Au-delà de bien figurer dans la SERP, il faudra maintenant se battre pour :
👉 Être cité dans les solutions mentionnées par les IA
👉 Être mentionné dans les sources des réponses générées
D’ailleurs, les effets se font déjà sentir avec de plus en plus de marketeurs qui observent du trafic provenant de ChatGPT notamment.
Alors comment s’y adapter ? Comment performer en SEO à l’ère de l’IA ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Gaëlle Lillaz, Senior content manager chez Skillup, et Selma Chauvin, CRO d’Agorapulse.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière...
Episode #095 Faire du content marketing un vrai levier business – avec Pierre Herubel, CMO part-time
Episode 95 Faire du content marketing un vrai levier business Avec Pierre Herubel, CMO part-timeGénérer du business avec le contenu : c'est possible...
Episode #094 Les tendances 2024 du content marketing – avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de Newtn
Episode 94 Les tendances 2024 du content marketing Avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de NewtnOù en sont les tendances du marketing de contenu...