Episode 132
SEO : comment performer à l’ère de l’IA ?
Avec Gaëlle Lillaz de Skillup et Selma Chauvin d’Agorapulse
Comment anticiper les changements liés à l’IA pour continuer à performer en SEO ?
L’IA, tout le monde en parle. Et l’impact sur le SEO va être énorme.
👉 Recherches effectuées directement dans les IA (ChatGPT, Perplexity, Claude…)
👉 Modifications dans la formulation des recherches par les utilisateurs
👉 Arrivée prochaine de Google AI Overview en France
Tous ces changements vont modifier les enjeux des entreprises qui misent sur le SEO.
Au-delà de bien figurer dans la SERP, il faudra maintenant se battre pour :
👉 Être cité dans les solutions mentionnées par les IA
👉 Être mentionné dans les sources des réponses générées
D’ailleurs, les effets se font déjà sentir avec de plus en plus de marketeurs qui observent du trafic provenant de ChatGPT notamment.
Alors comment s’y adapter ? Comment performer en SEO à l’ère de l’IA ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Gaëlle Lillaz, Senior content manager chez Skillup, et Selma Chauvin, CRO d’Agorapulse.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #8 Tout casser en SEO sans détruire l’âme de son blog – avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez Assoconnect
Episode 08 Tout casser en SEO sans détruire l'âme de son blog Avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez AssoconnectEn SEO, on n'est pas...
Episode #7 Le contenu pour améliorer la rétention clients – avec Marc Vidal, Product owner/product manager chez Neovacom
Episode 07 Le contenu pour améliorer la rétention clients Avec Marc Vidal, Product owner/product manager chez NeovacomCréer du contenu pour...
Episode #6 Linkedin, l’arme secrète du CEO branding – avec Maud Alavès, experte en personal branding
Episode 06 Linkedin, l'arme secrète du CEO branding Avec Maud Alavès, experte en personal brandingComment utiliser LinkedIn pour gagner en notoriété...