Episode 135
Cold call au marketing : Un choix gagnant ?
Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Comment et pourquoi intégrer le cold calling au marketing
87 % des MQL sont acceptées par les sales.
C’est le pourcentage incroyable qu’a réussi à atteindre Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres.
Pour cela, il a une recette qui n’a rien de magique. Ce qu’il a fait, c’est d’intégrer les SDR et les BDR… dans l’équipe marketing.
Pourquoi ce choix ?
👉 Parce que dans beaucoup d’équipes, l’outbound est sous-performant
👉 De nombreux sales ne veulent (ou plus) prospecter
👉 Les leads générés par le marketing sont mal suivis, mal qualifiés
En intégrant toute la partie cold calling et prospection au marketing, Alexandre a :
👉 Repris le contrôle sur la qualité des leads
👉 Créé un vrai process de qualification avant passage aux sales
👉 Aligné les objectifs grâce à un plan de com dédié aux BDR
Des choix qui se ressentent sur la perf avec 25% des revenus générés via l’outbound et un taux d’acceptation des leads par les sales de 87% !
Alexandre détaille tout dans ce nouvel épisode du Café du market’ : organisation, stack d’outils, KPI, gestion RH, montée en compétence…
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...
Episode #27 Comment mettre en place des campagnes d’ABM – avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de Reelevant
Episode 27 Comment mettre en place des campagnes d'ABM Avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de ReelevantL'Account based marketing : une...
Episode #26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 – avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlay
Episode 26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 Avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlayPar quoi commencer quand on est le...