Episode 135
Cold call au marketing : Un choix gagnant ?
Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Comment et pourquoi intégrer le cold calling au marketing
87 % des MQL sont acceptées par les sales.
C’est le pourcentage incroyable qu’a réussi à atteindre Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres.
Pour cela, il a une recette qui n’a rien de magique. Ce qu’il a fait, c’est d’intégrer les SDR et les BDR… dans l’équipe marketing.
Pourquoi ce choix ?
👉 Parce que dans beaucoup d’équipes, l’outbound est sous-performant
👉 De nombreux sales ne veulent (ou plus) prospecter
👉 Les leads générés par le marketing sont mal suivis, mal qualifiés
En intégrant toute la partie cold calling et prospection au marketing, Alexandre a :
👉 Repris le contrôle sur la qualité des leads
👉 Créé un vrai process de qualification avant passage aux sales
👉 Aligné les objectifs grâce à un plan de com dédié aux BDR
Des choix qui se ressentent sur la perf avec 25% des revenus générés via l’outbound et un taux d’acceptation des leads par les sales de 87% !
Alexandre détaille tout dans ce nouvel épisode du Café du market’ : organisation, stack d’outils, KPI, gestion RH, montée en compétence…
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey – avec Soline Avrillas, Lead content France chez Qonto
Episode 25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey Avec Soline Avrillas, Lead content France chez QontoComment assurer la...
Episode #24 Lancer une websérie à +4 millions de vues – avec Grégoire Thomas, VP Marketing chez Doctrine
Episode 24 Lancer une websérie à +4 millions de vues Avec Grégoire Thomas, VP Marketing chez DoctrineEt si on arrêtait de faire les mêmes contenus...
Episode #23 Les secrets d’un marketing produit qui simplifie les ventes – avec Aurélie Fliedel, CMO chez Alan
Episode 23 Les secrets d'un marketing produit qui simplifie les ventes Avec Aurélie Fliedel, CMO chez AlanLe marketing produit, une spécialité...