Episode 137
De marketeur à manager : les défis de la transition
Avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon
Devenir manager : une évolution logique ?
Devenir Head of ou CMO est souvent perçu comme une suite logique pour les marketeurs performants.
Mais cette transition est loin d’être évidente.
Devenir manager, c’est apprendre un nouveau métier. Et les challenges sont nombreux :
👉 Dépasser ses pensées limitantes
👉 Faire évoluer sa posture et sa vision stratégique
👉 Gérer les attentes du top management
👉 Gérer les attentes de son équipe
👉 Effectuer ses premiers recrutements
Et quand on fait la transition depuis un poste « d’exécutant », rien ne nous y prépare.
Dans cet épisode, je reçois Magali Courcol, Directrice Marketing chez Kameleoon, qui partage sans filtre son passage de contributrice individuelle à manageuse.
Au programme :
👉 Pourquoi être un bon marketeur ne suffit pas pour devenir un bon manager
👉 Comment elle a vécu une promotion non prévue et les doutes qui ont suivi
👉 L’impact du coaching, du mentoring et de la formation pour réussir cette transition
👉 Comment elle a appris à déléguer, structurer ses rituels d’équipe et recruter intelligemment
👉 Sa méthode pour créer une dynamique de feedback collectif et renforcer l’engagement
Un épisode riche en retours d’expérience concrets, idéal pour celles et ceux qui s’apprêtent à franchir ce cap ou l’ont récemment fait.
À écouter et partager sans modération !
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...
Episode #81 Tout comprendre au rôle de CMO – avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Episode 81 Tout comprendre au rôle de CMO Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark MDevenir CMO, qu'est-ce que ça implique ? Le rôle de CMO est...
Episode #80 Comment utiliser Meta Ads en B2B – avec Hugo Borensztein, co-fondateur d’OMI
Episode 80 Comment utiliser Meta Ads en B2B Avec Hugo Borensztein, co-fondateur d'OMIMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Quand on veut faire de la...