Episode 138
Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ?
Avec Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca
Comment faire de l’inbound marketing un levier de performance
On nous dit que l’inbound marketing est en perte de vitesse.
Pourtant, en 2025, Chris doit générer 10 M€ d’ARR grâce à cette stratégie.
Dans cet épisode, Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca, partage la méthode pour construire une stratégie d’Inbound marketing qui lui permet de générer 20 % du nouvel ARR de l’entreprise. Soit 10 millions d’euros en 2025.
On y parle exécution, planification et alignement avec les objectifs business. Un retour d’expérience hyper concret, issu de 10 ans sur le terrain et du livre Marketing Leader(s), que Chris vient de publier.
J’aimerais te dire qu’il y a une recette magique. Mais, spoiler, les ingrédients de la recette n’ont rien de sorcier :
👉 Tout part d’un persona travaillé en profondeur (et pas d’un exercice bullshit).
👉 Suivi d’une planification rigoureuse des campagnes, selon 3 formats : Gold, Classic, Booster.
👉 Enfin, une exécution rythmée et itérative, pensée pour répondre aux besoins émotionnels et business des prospects.
Un épisode riche en apprentissages pour les marketeurs qui veulent structurer une stratégie d’inbound vraiment performante.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 – avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlay
Episode 26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 Avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlayPar quoi commencer quand on est le...
Episode #25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey – avec Soline Avrillas, Lead content France chez Qonto
Episode 25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey Avec Soline Avrillas, Lead content France chez QontoComment assurer la...
Episode #24 Lancer une websérie à +4 millions de vues – avec Grégoire Thomas, VP Marketing chez Doctrine
Episode 24 Lancer une websérie à +4 millions de vues Avec Grégoire Thomas, VP Marketing chez DoctrineEt si on arrêtait de faire les mêmes contenus...