Episode 138
Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ?
Avec Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca
Comment faire de l’inbound marketing un levier de performance
On nous dit que l’inbound marketing est en perte de vitesse.
Pourtant, en 2025, Chris doit générer 10 M€ d’ARR grâce à cette stratégie.
Dans cet épisode, Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca, partage la méthode pour construire une stratégie d’Inbound marketing qui lui permet de générer 20 % du nouvel ARR de l’entreprise. Soit 10 millions d’euros en 2025.
On y parle exécution, planification et alignement avec les objectifs business. Un retour d’expérience hyper concret, issu de 10 ans sur le terrain et du livre Marketing Leader(s), que Chris vient de publier.
J’aimerais te dire qu’il y a une recette magique. Mais, spoiler, les ingrédients de la recette n’ont rien de sorcier :
👉 Tout part d’un persona travaillé en profondeur (et pas d’un exercice bullshit).
👉 Suivi d’une planification rigoureuse des campagnes, selon 3 formats : Gold, Classic, Booster.
👉 Enfin, une exécution rythmée et itérative, pensée pour répondre aux besoins émotionnels et business des prospects.
Un épisode riche en apprentissages pour les marketeurs qui veulent structurer une stratégie d’inbound vraiment performante.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #10 Comment lancer un podcast B2B qui cartonne – avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez Refer
Episode 10 Comment lancer un podcast B2B qui cartonne Avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez ReferComment utiliser le podcast dans sa...
Episode #9 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! – avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpot
Episode 09 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! Avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpotComment faire de tes clients...
Episode #8 Tout casser en SEO sans détruire l’âme de son blog – avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez Assoconnect
Episode 08 Tout casser en SEO sans détruire l'âme de son blog Avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez AssoconnectEn SEO, on n'est pas...