Episode 142
Youtube, un canal sous-exploité en marketing B2B
Avec Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense For Digital
YouTube, le canal marketing le plus sous-estimé en B2B ?
Encore peu de boîtes B2B exploitent vraiment le potentiel de YouTube.
Et pourtant, c’est un des rares formats qui permet de :
✅ Créer un lien fort avec sa cible
✅ Asseoir sa légitimité sur un sujet
✅ Travailler toutes les étapes du funnel
Dans cet épisode du Café du Market’, je reçois Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense for Digital, pour parler vidéo organique, formats longs, shorts, rentabilité, SEO YouTube…
Il partage une méthode claire pour structurer une stratégie YouTube efficace, même sans équipe vidéo interne.
On y parle aussi de :
👉 Pourquoi les éditeurs SaaS devraient créer des tutos eux-mêmes
👉 Comment utiliser la vidéo comme effet de levier pour la conversion et la fidélisation
👉 Pourquoi le contenu long est un filtre naturel… qui attire les bons prospects
👉 Comment aborder Youtube en organique
👉 Les bonnes pratiques pour exploiter la publicité sur Youtube
👉 Comment mixer les efforts organiques et le paid
Un échange à écouter absolument si tu veux intégrer ce levier à ta stratégie de contenus.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #109 Organiser son propre événement – avec Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency
Episode 109 Organiser son propre événement Avec Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez IdeagencyOrganiser son propre événement : entre...
Episode #108 Définir sa stratégie de pricing – avec Mathieu Seguy, expert en Product marketing
Episode 108 Définir sa stratégie de pricing Avec Mathieu Seguy, expert en Product marketingComment définir et faire évoluer sa stratégie de pricing...
Episode #107 Comment aligner sales et marketing ? – avec Maxime Digue, co-fondateur de Tiime
Episode 107 Comment aligner sales et marketing ? Avec Maxime Digue, co-fondateur de TiimeMarketing et sales peuvent-ils s'entendre ? Le plus gros...