Episode 144
ABM : Construire une stratégie efficace
Avec Julien Rio, VP Marketing
Pourquoi et comment se lancer dans l’ABM
80% des campagnes “ABM” n’en sont pas vraiment.
Parce que l’ABM, c’est pas juste envoyer un mail avec le prénom du prospect.
Dans cet épisode, je reçois Julien Rio, VP Marketing et auteur prolifique, pour démystifier l’Account Based Marketing.
L’occasion de remettre les pendules à l’heure sur ce sujet et partager son expérience terrain : quand c’est pertinent, avec quels prérequis, et surtout comment le déployer efficacement.
Au programme :
👉 La définition claire de ce qu’est (et n’est pas) l’ABM
👉 Les trois niveaux d’approche : one-to-many, one-to-few, one-to-one
👉 Les prérequis pour réussir une campagne ABM (temps, collaboration sales, PDG, etc.)
👉 Les 6 étapes pour lancer une campagne d’ABM
👉 Des exemples concrets de campagnes ultra-personnalisées
👉 Comment mesurer son impact dans la durée
Un épisode ultra-concret pour toutes celles et ceux qui veulent (vraiment) faire de l’Account-based marketing.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#53 Les enjeux d’un bon rebranding, avec Lucie Dalichoux, CMO de Keepcool
Episode 53 Les enjeux d’un bon rebranding Avec Lucie Dalichoux, CMO de KeepcoolLe rebranding, c'est plus qu'un coup de pinceau sur un logo Rebrander...
#52 Expérimenter en interne pour alimenter l’Inbound – avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple
Episode 52 Expérimenter en interne pour alimenter l'Inbound Avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple Comment créer du contenu...
#51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO – avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude
Episode 51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO Avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude La prise de poste de CMO, une période excitante mais...