Episode 144
ABM : Construire une stratégie efficace
Avec Julien Rio, VP Marketing
Pourquoi et comment se lancer dans l’ABM
80% des campagnes “ABM” n’en sont pas vraiment.
Parce que l’ABM, c’est pas juste envoyer un mail avec le prénom du prospect.
Dans cet épisode, je reçois Julien Rio, VP Marketing et auteur prolifique, pour démystifier l’Account Based Marketing.
L’occasion de remettre les pendules à l’heure sur ce sujet et partager son expérience terrain : quand c’est pertinent, avec quels prérequis, et surtout comment le déployer efficacement.
Au programme :
👉 La définition claire de ce qu’est (et n’est pas) l’ABM
👉 Les trois niveaux d’approche : one-to-many, one-to-few, one-to-one
👉 Les prérequis pour réussir une campagne ABM (temps, collaboration sales, PDG, etc.)
👉 Les 6 étapes pour lancer une campagne d’ABM
👉 Des exemples concrets de campagnes ultra-personnalisées
👉 Comment mesurer son impact dans la durée
Un épisode ultra-concret pour toutes celles et ceux qui veulent (vraiment) faire de l’Account-based marketing.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #10 Comment lancer un podcast B2B qui cartonne – avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez Refer
Episode 10 Comment lancer un podcast B2B qui cartonne Avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez ReferComment utiliser le podcast dans sa...
Episode #9 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! – avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpot
Episode 09 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! Avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpotComment faire de tes clients...
Episode #8 Tout casser en SEO sans détruire l’âme de son blog – avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez Assoconnect
Episode 08 Tout casser en SEO sans détruire l'âme de son blog Avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez AssoconnectEn SEO, on n'est pas...