Episode 145
Start-up : sortir du lot face à des acteurs établis
Avec Maxim Poulsen, Head of growth chez Contrast
La différenciation : un aspect clé pour les start-up qui démarrent
Comment sortir du lot quand on débarque sur un marché occupé par des acteurs déjà bien installés ?
Cette question, toutes les start-up se la posent à un moment donné, souvent au début de leur aventure.
A moins de créer une nouvelle catégorie (ce qui est un exercice peut-être encore plus difficile), toutes les start-up démarrent sur un marché occupé par des acteurs qui ont de l’avance et plus de moyens.
Maxim Poulsen, Head of Growth chez Contrast, en sait quelque chose : quand ils sont arrivés face à des acteurs établis comme Zoom ou GoToWebinar, ils ont dû trouver des angles d’attaque radicalement différents.
Et la méthode a été plutôt efficace car elle leur a permis de faire x200 depuis son arrivée.
Dans cet épisode, Maxim revient sur ce qui leur a permis de faire leur trou sur un marché très compétitif.
Au programme :
👉 Pourquoi le produit est la première brique différenciante
👉 Comment structurer un go-to-market efficace dès les premiers mois
👉 L’importance de se concentrer sur une niche pour mieux évoluer ensuite
👉 La place du design et de la brand dans la perception de valeur
👉 Comment éviter le piège d’un positionnement trop large
👉 Les leviers marketing sur lesquels miser
Maxim partage son retour d’expérience sur la façon de prioriser, itérer et construire une stratégie qui fonctionne.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content – avec Alessandro Stigliani, CEO d’Abyssale
Episode 78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content Avec Alessandro Stigliani, CEO d’AbyssaleComment lutter quant tes...
Episode #77 Récit d’une 1ère année en tant qu’Head of marketing – avec Mégane Gateau, Head of marketing chez Figures
Episode 77 Récit d'une 1ère année en tant qu'Head of marketing Avec Mégane Gateau, Head of marketing chez FiguresDevenir Head of marketing : ça...
Episode #76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre – avec Clément Fromont, expert CRO
Episode 76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre Avec Clément Fromont, expert CROComment présenter ses prix pour mieux...