Episode 145
Start-up : sortir du lot face à des acteurs établis
Avec Maxim Poulsen, Head of growth chez Contrast
La différenciation : un aspect clé pour les start-up qui démarrent
Comment sortir du lot quand on débarque sur un marché occupé par des acteurs déjà bien installés ?
Cette question, toutes les start-up se la posent à un moment donné, souvent au début de leur aventure.
A moins de créer une nouvelle catégorie (ce qui est un exercice peut-être encore plus difficile), toutes les start-up démarrent sur un marché occupé par des acteurs qui ont de l’avance et plus de moyens.
Maxim Poulsen, Head of Growth chez Contrast, en sait quelque chose : quand ils sont arrivés face à des acteurs établis comme Zoom ou GoToWebinar, ils ont dû trouver des angles d’attaque radicalement différents.
Et la méthode a été plutôt efficace car elle leur a permis de faire x200 depuis son arrivée.
Dans cet épisode, Maxim revient sur ce qui leur a permis de faire leur trou sur un marché très compétitif.
Au programme :
👉 Pourquoi le produit est la première brique différenciante
👉 Comment structurer un go-to-market efficace dès les premiers mois
👉 L’importance de se concentrer sur une niche pour mieux évoluer ensuite
👉 La place du design et de la brand dans la perception de valeur
👉 Comment éviter le piège d’un positionnement trop large
👉 Les leviers marketing sur lesquels miser
Maxim partage son retour d’expérience sur la façon de prioriser, itérer et construire une stratégie qui fonctionne.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #45 Incarner les valeurs de sa boîte pour mieux recruter – avec Tom Guerrier, Head of Growth chez Virgil
Episode 45 Incarner les valeurs de sa boîte pour mieux recruter Avec Tom Guerrier, Head of Growth chez VirgilComment attirer (et retenir) les bons...
Episode #44 Le secret d’une stratégie de relations presse efficace – avec Matthieu Duault, Head of marketing chez Mariloo
Episode 44 Le secret d'une stratégie de relations presse efficace Avec Matthieu Duault, Head of marketing chez MarilooQui ne rêve pas de son heure...
Episode #43 Se lancer sur Google Ads – avec Rémy Bendayan, Co-founder et CEO chez datashake
Episode 43 Se lancer sur Google Ads Avec Rémy Bendayan, Co-founder et CEO chez datashakeComment bien démarrer sur Google Ads ?Ah la publicité... Un...