Episode 147
Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Avec Aurore Soulas et Selma Chauvin
Comment survivre aux 90 premiers jours en tant que CMO
Le poste de CMO, c’est un ascenseur émotionnel.
Nouveaux objectifs. Nouvelle équipe. Et… zéro mode d’emploi.
Pas étonnant que ce soit l’un des rôles avec le plus de turnover dans le top management.
Et c’est justement pour ça que je reçois Selma Chauvin, CRO chez Agorapulse et Aurore Soulas, CMO chez Board of Cyber, qui viennent de passer par là !
Au programme : Comment réussir sa prise de poste en tant que CMO ?
👉 Comment aborder les 90 premiers jours
👉 Comment gérer la pression du court terme vs les enjeux long terme
👉 Comment naviguer entre produit, CEO et équipe
👉 Les erreurs à éviter (et les trucs qui marchent vraiment)
Pas de blabla, pas de bullshit, juste 2 retours d’expérience de professionnelles qui viennent de prendre leur poste.
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content – avec Alessandro Stigliani, CEO d’Abyssale
Episode 78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content Avec Alessandro Stigliani, CEO d’AbyssaleComment lutter quant tes...
Episode #77 Récit d’une 1ère année en tant qu’Head of marketing – avec Mégane Gateau, Head of marketing chez Figures
Episode 77 Récit d'une 1ère année en tant qu'Head of marketing Avec Mégane Gateau, Head of marketing chez FiguresDevenir Head of marketing : ça...
Episode #76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre – avec Clément Fromont, expert CRO
Episode 76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre Avec Clément Fromont, expert CROComment présenter ses prix pour mieux...