Episode 150
Structurer une équipe marketing en croissance
Avec Eugène Ernoult de Weglot et Patrice Barbesier
Comment et quand recruter pour construire son équipe marketing ?
C’est la question que tous les marketeurs en phase de croissance finissent par se poser :
Comment structurer son équipe marketing ?
👉 Faut-il recruter un content avant un paid ?
👉 Faut-il tout internaliser ou commencer par l’externe ?
👉 Faut-il d’abord un stratège ou un bon “doer” ?
Mauvaise nouvelle : il n’y a pas une seule bonne réponse.
Bonne nouvelle : il y a plein de bons retours d’expérience.
Et c’est un sujet qu’on va aborder avec Eugène Ernoult, CMO de Weglot, et Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo.
Au programme :
👉 Quelles compétences prioriser selon son business
👉 Les erreurs classiques de structuration
👉 Les arbitrages entre productivité court terme et scalabilité long terme
👉 Comment embarquer les bons profils au bon moment
Des retours d’expérience de 2 marketeurs qui sont passés de seul à +10 personnes dans l’équipe.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #38 Gagner en visibilité grâce au SEO local – avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton Offices
Episode 38 Gagner en visibilité grâce au SEO local Avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton OfficesJouer la carte locale pour gagner en...
Episode #37 Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace – avec Henri de Berny, co-fondateur de Prezman
Episode 37 Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace Avec Henri de Berny, co-fondateur de PrezmanVoilà un grand classique des...
Episode #36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! avec Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo
Episode 36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! Avec Patrice Barbesier, ex-CMO de PartooAh, les webinars...On y a tous assisté, voire...