Episode 22
Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs
Avec Sonia Ouaksel, CMO chez Batch
S’il y a bien un levier difficile à craquer en B2B, c’est le referral !
Comment résister à la recommandation faite par un pair convaincu et passionné ?
Le « referral » est certainement l’un des leviers d’acquisition les plus efficaces 🚀 C’est pourtant l’un des plus difficiles à activer en B2B.
👉 Cela demande déjà d’avoir une relation particulière avec ses clients. Qu’ils soient suffisamment convaincu et « amoureux » de votre marque pour qu’ils soient près à mettre leur crédibilité en jeu pour vous recommander.
👉 Cela demande ensuite de trouver les bons leviers pour les inciter à passer à l’action et le faire vraiment…
Bref tout un sujet !
Ca tombe, c’est justement le sujet pour lequel Sonia Ouaksel a été nommée CMO chez Batch !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce qu’une « Love brand » et comment la mettre en place
👉 Comment développer un programme de fidélité qui donnera envie à tes clients de te recommander
👉 Les pistes que Sonia a explorées pour mettre en place un programme de parrainage qui fonctionne en B2B
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)
Episode 84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)Comment démarrer sa stratégie marketing ?...
Episode #83 Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot – avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Episode 83 Le positionnement : l'arme secrète des boîtes qui sortent du lot Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez ThigaQuand et...
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...