Episode 22
Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs
Avec Sonia Ouaksel, CMO chez Batch
S’il y a bien un levier difficile à craquer en B2B, c’est le referral !
Comment résister à la recommandation faite par un pair convaincu et passionné ?
Le « referral » est certainement l’un des leviers d’acquisition les plus efficaces 🚀 C’est pourtant l’un des plus difficiles à activer en B2B.
👉 Cela demande déjà d’avoir une relation particulière avec ses clients. Qu’ils soient suffisamment convaincu et « amoureux » de votre marque pour qu’ils soient près à mettre leur crédibilité en jeu pour vous recommander.
👉 Cela demande ensuite de trouver les bons leviers pour les inciter à passer à l’action et le faire vraiment…
Bref tout un sujet !
Ca tombe, c’est justement le sujet pour lequel Sonia Ouaksel a été nommée CMO chez Batch !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce qu’une « Love brand » et comment la mettre en place
👉 Comment développer un programme de fidélité qui donnera envie à tes clients de te recommander
👉 Les pistes que Sonia a explorées pour mettre en place un programme de parrainage qui fonctionne en B2B
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #105 Cas d’usage IA et marketing – avec Elodie Chenol, formatrice et consultante IA
Episode 105 Cas d'usage IA et marketing Avec Elodie Chenol, formatrice et consultante IAOù mettre de l'IA dans le marketing ? Au cas où tu aies raté...
Episode #104 Maximiser le ROI d’un salon B2B – avec Hanna Savarin, Head of marketing chez Mayday
Episode 104 Maximiser le ROI d’un salon B2B Avec Hanna Savarin, Head of marketing chez MaydayComment réussir sa participation à un salon B2B ? Les...
Episode #103 Retour sur une participation à Vivatech 2024 – avec Alexandre Barthel, Directeur marketing chez Agorize
Episode 103 Retour sur une participation à Vivatech 2024 Avec Alexandre Barthel, Directeur marketing chez AgorizeParticiper à Vivatech, ça ressemble...