Episode 95
Faire du content marketing un vrai levier business
Avec Pierre Herubel, CMO part-time
Générer du business avec le contenu : c’est possible !
Le contenu est encore principalement vu comme un outil de notoriété.
Et la plupart des marketeurs mesurent son efficacité par des KPIs de visibilité (logique).
Pourtant, la mission principale du marketing est de faciliter les ventes et donc de générer du business. Le content marketing ne doit pas faire exception sur ce point.
Alors comment générer du business grâce au contenu ? Comment mettre en place une stratégie de content marketing qui génère ou facilite les ventes ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode en compagnie de Pierre Herubel, aujourd’hui CMO part-time et qui a aussi développé (et revendu) une entreprise à 7 chiffres essentiellement grâce au contenu.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #64 Comment gérer les relations presse à l’international ? – avec Delphine Margot
Episode 64 Comment gérer les relations presse à l'international ? Avec Delphine Margot, coach en communication et relations presseGérer...
Episode #63 Comment structurer une équipe marketing en croissance – avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBRE
Episode 63 Comment structurer une équipe marketing en croissance Avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBREStructurer son équipe marketing,...
Episode #62 De 0 à +90k abonnés en 1 an, la newsletter B2B n’est pas morte ! avec Florian Bachelot, Head of growth chez talent.io
Episode 62 De 0 à +100k abonnés en 1 an, la newsletter B2B n'est pas morte ! Avec Florian Bachelot, Head of growth chez talent.io D’après une étude...