Episode 95
Faire du content marketing un vrai levier business
Avec Pierre Herubel, CMO part-time
Générer du business avec le contenu : c’est possible !
Le contenu est encore principalement vu comme un outil de notoriété.
Et la plupart des marketeurs mesurent son efficacité par des KPIs de visibilité (logique).
Pourtant, la mission principale du marketing est de faciliter les ventes et donc de générer du business. Le content marketing ne doit pas faire exception sur ce point.
Alors comment générer du business grâce au contenu ? Comment mettre en place une stratégie de content marketing qui génère ou facilite les ventes ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode en compagnie de Pierre Herubel, aujourd’hui CMO part-time et qui a aussi développé (et revendu) une entreprise à 7 chiffres essentiellement grâce au contenu.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #104 Maximiser le ROI d’un salon B2B – avec Hanna Savarin, Head of marketing chez Mayday
Episode 104 Maximiser le ROI d’un salon B2B Avec Hanna Savarin, Head of marketing chez MaydayComment réussir sa participation à un salon B2B ? Les...
Episode #103 Retour sur une participation à Vivatech 2024 – avec Alexandre Barthel, Directeur marketing chez Agorize
Episode 103 Retour sur une participation à Vivatech 2024 Avec Alexandre Barthel, Directeur marketing chez AgorizeParticiper à Vivatech, ça ressemble...
Episode #102 Valoriser le marketing en interne – avec Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma
Episode 103 Mettre en avant le marketing en interne Avec Joel Gaudeul, VP marketing chez AlmaMarre de ne pas être considéré à ta juste valeur ? On...