Episode 37
Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace
Avec Henri de Berny, co-fondateur de Prezman
Voilà un grand classique des services marketing en B2B…
Si tu es un marketeur B2B, tu es sans doute déjà passé par cette figure imposée : la présentation commerciale.
C’est un incontournable des cycles de ventes entre pros. Le moment clé où le passage de prospect à client se décide ! Et pourtant, c’est un exercice souvent sous-estimé, voire bâclé 😅
C’est pour cela qu’on retrouve régulièrement les mêmes erreurs d’une entreprise à l’autre : une intro avec 10 slides sur sa boîte, une liste exhaustive de toutes les fonctionnalités, le fameux une slide = une idée…
Bref, le mal qui touche les présentations est profond ❌
Alors pour t’aider à enfin faire des présentations efficaces, qui feront rêver tes prospects, je reçois Henri de Berny, co-fondateur de Prezman, qui accompagne des startups comme les plus grandes entreprises (Google, Engie, Vinci…) sur ce sujet 💪
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi la présentation commerciale est un incontournable en B2B
👉 Les erreurs à éviter en présentation
👉 Comment concevoir des présentations commerciales efficaces
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre – avec Clément Fromont, expert CRO
Episode 76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre Avec Clément Fromont, expert CROComment présenter ses prix pour mieux...
Episode #75 Avoir un marketing centré sur le ROI – avec Ivan de Quercize, CRO chez Electra
Episode 75 Avoir un marketing centré sur le ROI Avec Ivan de Quercize, CRO chez ElectraComment choisir les leviers marketing au meilleur ROI ? En...
Episode #74 CMO : devenir indépendant et travailler avec des grands groupes – avec Alessandra Le Roux, COO de Bloomco
Episode 74 Devenir indépendant et travailler avec des grands groupes Avec Alessandra Le Roux, COO de BloomcoPeut-on travailler avec des grands...