Episode 37
Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace
Avec Henri de Berny, co-fondateur de Prezman
Voilà un grand classique des services marketing en B2B…
Si tu es un marketeur B2B, tu es sans doute déjà passé par cette figure imposée : la présentation commerciale.
C’est un incontournable des cycles de ventes entre pros. Le moment clé où le passage de prospect à client se décide ! Et pourtant, c’est un exercice souvent sous-estimé, voire bâclé 😅
C’est pour cela qu’on retrouve régulièrement les mêmes erreurs d’une entreprise à l’autre : une intro avec 10 slides sur sa boîte, une liste exhaustive de toutes les fonctionnalités, le fameux une slide = une idée…
Bref, le mal qui touche les présentations est profond ❌
Alors pour t’aider à enfin faire des présentations efficaces, qui feront rêver tes prospects, je reçois Henri de Berny, co-fondateur de Prezman, qui accompagne des startups comme les plus grandes entreprises (Google, Engie, Vinci…) sur ce sujet 💪
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi la présentation commerciale est un incontournable en B2B
👉 Les erreurs à éviter en présentation
👉 Comment concevoir des présentations commerciales efficaces
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #55 Comment Bard, l’IA de Google, va bouleverser le SEO – avec Marie Hillion, Head of marketing chez Livestorm
Episode 55 Comment Bard, l'IA de Google, va bouleverser le SEO Avec Marie Hillion, Head of marketing chez LivestormEst-ce que ça vaut encore la...
Episode #54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le Board
Episode 54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? Avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le...
#53 Les enjeux d’un bon rebranding, avec Lucie Dalichoux, CMO de Keepcool
Episode 53 Les enjeux d’un bon rebranding Avec Lucie Dalichoux, CMO de KeepcoolLe rebranding, c'est plus qu'un coup de pinceau sur un logo Rebrander...