Episode 37
Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace
Avec Henri de Berny, co-fondateur de Prezman
Voilà un grand classique des services marketing en B2B…
Si tu es un marketeur B2B, tu es sans doute déjà passé par cette figure imposée : la présentation commerciale.
C’est un incontournable des cycles de ventes entre pros. Le moment clé où le passage de prospect à client se décide ! Et pourtant, c’est un exercice souvent sous-estimé, voire bâclé 😅
C’est pour cela qu’on retrouve régulièrement les mêmes erreurs d’une entreprise à l’autre : une intro avec 10 slides sur sa boîte, une liste exhaustive de toutes les fonctionnalités, le fameux une slide = une idée…
Bref, le mal qui touche les présentations est profond ❌
Alors pour t’aider à enfin faire des présentations efficaces, qui feront rêver tes prospects, je reçois Henri de Berny, co-fondateur de Prezman, qui accompagne des startups comme les plus grandes entreprises (Google, Engie, Vinci…) sur ce sujet 💪
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi la présentation commerciale est un incontournable en B2B
👉 Les erreurs à éviter en présentation
👉 Comment concevoir des présentations commerciales efficaces
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #7 Le contenu pour améliorer la rétention clients – avec Marc Vidal, Product owner/product manager chez Neovacom
Episode 07 Le contenu pour améliorer la rétention clients Avec Marc Vidal, Product owner/product manager chez NeovacomCréer du contenu pour...
Episode #6 Linkedin, l’arme secrète du CEO branding – avec Maud Alavès, experte en personal branding
Episode 06 Linkedin, l'arme secrète du CEO branding Avec Maud Alavès, experte en personal brandingComment utiliser LinkedIn pour gagner en notoriété...
Episode #5 Quand la relation Sales-market ne passe pas, rien ne va – avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABM
Episode 05 Quand la relation sales-market ne passe pas, rien ne va ! Avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABMComment aligner...