Episode 02
Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing
Avec Alexis Michel, Marketing director chez Yousign
Comment fixer les bons objectifs pour mener à bien sa stratégie marketing ?
Tu le sais trop bien, on a toujours envie d’essayer 1000 choses en même temps au marketing. Et les collègues attendent aussi 1000 (autres) choses de nous 🤷♂️
Comment ne pas se disperser ?
Voici ce qu’en dit Alexis Michel, directeur marketing chez Yousign, dans le 2e épisode du podcast.
A chaque fois que tu veux faire quelque chose, que tu définis un objectif, pose-toi les questions suivantes :
- Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais, qu’est-ce que je veux atteindre ?
- Est-ce que j’ai les moyens pour atteindre ces objectifs ? Tant en termes financiers que de bande passante.
- Comment bien répartir ses efforts entre le quotidien et les nouvelles expériences ? Il faut rester vigilant pour que le temps que tu consacres à innover ne soit pas au détriment de ce qui marche.
Bref, il faut faire des choix pour rester efficace… Heureusement, la méthode OKR, découpée en trimestre, est là pour t’aider !
Dans cet épisode justement, Alexis vous révèle les méthodes de Yousign pour fixer les objectifs de la société, des équipes marketing et comment rester focus 🎯
Bon épisode ☕
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #21 Comment lancer une offre freemium – avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Episode 21 Comment lancer une offre freemium Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez FleetLe freemium, un incontournable pour les SaaS ?"Si je fais...
Episode #20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise – avec Amandine Moreau, Head of marketing chez Libeo
Episode 20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise Avec Amandine Moreau, Head of marketing chez LibeoPourquoi...
Episode #19 Créer un événement de référence dans son secteur – avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWords
Episode 19 Créer un événement de référence dans son secteur Avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWordsComment mêler événement physique et...